Cheminée du Plessis-Macé - Dessin
Désignation
Cheminée du Plessis-Macé
Dessin
Fonction de l'auteur
Dessinateur
Auteur
Ruel Abel
- Lieu de naissanceChaussaire (La)
- Lieu de décèsAngers
- Date de naissance1871, 12 février
- Date de décès1968, 9 février
- Nationalité / CultureFrançaise
- FonctionProfesseur de dessin
- Notice biographiqueDiplômé de l'Ecole Régionale des Beaux-Arts, il fut professeur de dessin à l'Ecole normale d'Angers, puis au lycée David d'Angers, où il fit sa carrière.
Directeur de l'école des beaux-arts d'Angers de 1944 à 1951
Date de création
1916
; 20e s. 1er quart
Lieu de création
Plessis-Macé (Le)
Matière
Papier
Technique
Plume
; Encre noire
Mesures
Hauteur avec marge en m : 0,326
; Largeur avec marge en m : 0,250
; Hauteur sans marge en m : 0,272
; Largeur sans marge en m : 0,195
Inscriptions / marques
Signé et daté
; en bas à droite
; "Ruel 1916"
Inscription conc. le lieu
; en bas à droite
; "Le Plessis Macé"
Domaine
Dessin
Collection antérieure
Collection famille de l'artiste
; Delavalle-Ruel Jeanne
Statut administratif
1976.13 Achat Delavalle-Ruel
Localisation de l'objet
En réserve
N° d'inventaire
MBA 76.4.424
Crédits photographiques
(C) Musées d'Angers / Numérisation 2009
Musées (par registres d'inventaire)
Musée des Beaux-Arts
Facettes
Cliquez sur un terme pour voir toutes les œuvres de nos collections associées à ce dernier.
- Ruel Abel
- Delavalle-Ruel Jeanne
- 20e s.
- 20e s. 1er quart
- 20e s. 1ère moitié
- 1916
- Beaux-Arts
- Arts graphiques
- Dessin
- France
- Europe de l'Ouest
- Europe
- Maine-et-Loire
- Pays de la Loire
- Plessis-Macé (Le)
- France
- Europe de l'Ouest
- Europe
- Pays de la Loire
- Maine-et-Loire
- Plessis-Macé (Le)
- En réserve
- Matériau élaboré
- Papier
- Architecture
- Bâtiment d'habitation
- Architecture d'habitation
- Partie d'édifice
- Cheminée
- Terme relatif au dessin
- Plume
- Encre noire
- Encre
Bibliographie
Bardelot, 1985, l'Anjou...
- Bardelot (Michelle), "L'Anjou vu à travers les fonds iconographiques des musées d'Angers", mémoire de maîtrise en histoire de l'art, Paris IV-Sorbonne, 1985.
N° 647