Abords de la Trinité - Album de dessins - Oeuvre préparatoire (dessin)
Désignation
Abords de la Trinité
Album de dessins
Oeuvre préparatoire (dessin)
Fonction de l'auteur
Dessinateur
Auteur
Benoist Félix
- Lieu de naissanceSaumur
- Lieu de décèsNantes
- Date de naissance1818, 15 avril
- Date de décès1896, 20 septembre
- Nationalité / CultureFrançaise
- FonctionLithographe
- FonctionIllustrateur
- Notice biographiqueElève de Jean-Michel Mercier, peintre à Angers. Etabli à Nantes en 1839, il fut pendant 44 ans le collaborateur d'Henri Charpentier. Il exposa à Nantes, Bordeaux, et obtint des médailles dans divers salons.
Date de création
1843 : Avant
; 19e s.
Matière
Papier
Technique
Mine de plomb
Mesures
Hauteur en m : 0,205
; Largeur en m : 0,125
Description
Vue du chevet de l'église de la Trinité depuis l'entrée de la rue Grille.
Objet associé
AMD 934.1 Abords de la Trinité
Inscriptions / marques
Titre
; en haut à gauche
; "Abords de la Trinité"
Domaine
Dessin
Statut administratif
Inconnue récolement
Localisation de l'objet
En réserve
N° d'inventaire
MBA 76.33.13
Crédits photographiques
(C) Musées d'Angers / Numérisation 2009
Musées (par registres d'inventaire)
Musée des Beaux-Arts
Facettes
Cliquez sur un terme pour voir toutes les œuvres de nos collections associées à ce dernier.
- Benoist Félix
- 19e s. 2e quart
- 19e s. 1ère moitié
- 19e s.
- 1843
- Beaux-Arts
- Arts graphiques
- Dessin
- France
- Europe de l'Ouest
- Europe
- Pays de la Loire
- Angers
- Maine-et-Loire
- Angers, Trinité (église de la)
- Angers, Laiterie (place de la)
- Angers, Doutre (la)
- En réserve
- Matériau élaboré
- Papier
- Architecture
- Architecture religieuse
- Eglise
- Chevet
- Crayon
- Mine de plomb
Exposition
2020, les maisons à pans de bois. Angers, Repaire Urbain,
Bibliographie
Tardif-Desvaux, 1843, Angers pittoresque
- "Angers pittoresque". Texte par E. L., ill. de Tardif-Desvaux, Angers, Cosnier et Lachèse, 1843.
Lithographie tirée du dessin exécutée pour cet ouvrage
Labalte, 1976, Angers...
- Labalte, Claire. Angers à travers ses fonds iconographiques. Maîtrise en histoire de l'art. Rennes : 1976, 401p.
N° 340