La Vierge, sainte Anne et l'enfant Jésus - Tableau

Désignation

La Vierge, sainte Anne et l'enfant Jésus

Tableau

Fonction de l'auteur

Peintre

Auteur

Anonyme, école flamande, 16e

Date de création

16e s.

Lieu de création

Flandres

Matière

Bois

Technique

Peinture à l'huile

Mesures

Hauteur en m : 0,605

; Largeur en m : 0,414

; Epaisseur du support en m : 0,01

Inscriptions / marques

Etiquette

; en bas à gauche

; Collée

; "3193//17e"

Inscription

; en bas

; Peinte

; "PRODYT EX ANNA VAS PORTANS//NOBILE//MANNA"

Numérotation

; au revers

; A l'encre brune

; "N 390"

Etiquette

; au revers

; Collée

; "Peinture//Anonyme, ecole flamande, 16e//La vierge, sainte anne et l'enfant Jésus//61 X 42 X 1 CM//MA 3 R 399//H7 GRILLE N°2.248_G//H1"

Estampille

; au revers

; En forme de quadrilobe

Etiquette

; au revers

; Ovale

; "IIIe//399"

Numéro d'inventaire

; au revers

; Au pochoir blanc

; "ANGERS MA 3 R 399"

Gommette

; au revers

; de couleur rose

Marquage numéro d'inventaire

; sur l'objet

Domaine

Peinture

; Ecole flamande

Collection antérieure

Collection privée

; Mordret Pierre-André

; 1872 : Date de décès

Collection privée

; Mordret, Pierre-André (héritiers)

; 1881 : Date de vente

Statut administratif

1881.10 Achat vente publique Mordret

Localisation de l'objet

En réserve

N° d'inventaire

MA 3 R 399

Musées (par registres d'inventaire)

Musée des antiquités Saint-Jean

Exposition

1993-1994, Angers, Le matin des peintres

  • Le matin des peintres. Tableaux sur bois du XIVe au XVIe siècle des musées d'Angers, Angers, musée des Beaux -Arts, 10 novembre 1993 - 13 février 1994.

n° 38, repr. p. 83

Bibliographie

Godard-Faultrier, 1884

  • Notice n° 2832, p. 478.

Gros-Lafaige, cat. exp. 1993- 1994, Angers

  • Gros-Lafaige (Anne), cat. exp. Le matin des peintrres. Tableaux sur bois du XIVe au XVIe siècle des musées d'Angers, 10 novembre 1993 - 13 février 1994, Angers, musée des Beaux-Arts.

p. 82

Catalogue vente Mordret Paris, 1881

; Numéro de vente non identifié à ce jour (François Comte, 2017).