Aucune image
Pèlerinage de Saint-Joseph-du-Chêne - Planche
Désignation
Pèlerinage de Saint-Joseph-du-Chêne
Planche
Fonction de l'auteur
Lithographe
Auteur
Cosnier et Lachèse
- FonctionImprimeur
- FonctionLithographe
- Notice biographiqueAssociés vers 1840 pour acheter l'imprimerie d'Ernest Lesourd.
Date de création
1856 : Après
; 1859 : Avant
; 19e s. 3e quart
Lieu de création
Angers
Matière
Papier
Technique
Lithographie
Mesures
Hauteur avec marge en m : 0,208
; Largeur avec marge en m : 0,208
; Hauteur sans marge en m : 0,122
; Largeur sans marge en m : 0,084
Description
Vue d'un chêne au creux duquel est déposée une statue de saint Joseph ; des personnages sont en prière auprès de l'arbre.
Objet associé
AMD 1.76 Pèlerinage de Saint-Joseph-du-Chêne : Exemplaire
AMD 1296.1 Pèlerinage de Saint-Joseph-du-Chêne
Inscriptions / marques
Inscription conc. le sujet
en bas au milieu
"Contour de l'arbre 18 mètres // Pèlerinage de St JOSEPH DU CHENE, Maine et Loire"
Inscription conc. l'auteur
en bas à droite
"Lith. Cosnier et Lachèse"
Numérotation
en haut à droite
"P. 169"
Domaine
Gravure
Collection antérieure
Collection privée
Michel Auguste
Statut administratif
1918.6 Legs Michel
Localisation de l'objet
En réserve
N° d'inventaire
AMD 1296.2
Musées (par registres d'inventaire)
Musée des antiquités Saint-Jean
Facettes
Cliquez sur un terme pour voir toutes les œuvres de nos collections associées à ce dernier.
- Cosnier et Lachèse
- Michel Auguste
- 19e s.
- 19e s. 2e moitié
- 19e s. 3e quart
- 1859
- 1856
- Beaux-Arts
- Gravure
- Arts graphiques
- France
- Europe de l'Ouest
- Europe
- Angers
- Maine-et-Loire
- Pays de la Loire
- France
- Europe de l'Ouest
- Europe
- Pays de la Loire
- Maine-et-Loire
- Villedieu-la-Blouère
- En réserve
- Matériau élaboré
- Papier
- Végétal
- Arbre
- Pèlerinage
- Estampe
- Terme relatif à l'estampe
- Lithographie
- Procédé à plat
Bibliographie
Bardelot, 1985, l'Anjou...
- Bardelot (Michelle), "L'Anjou vu à travers les fonds iconographiques des musées d'Angers", mémoire de maîtrise en histoire de l'art, Paris IV-Sorbonne, 1985.
N° 1164